Cocktail Impact Mapping avec UX et orienté solution

Speaker pitch

L’impact Mapping est une technique d’exploration fonctionnelle qui substitue au backlog une roadmap produit faite d’embranchements et d’options. Au coeur de cette pratique proposée par Gojko Adzic, une carte euristique articulée sur 4 questions : Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quoi ? Mais construire un impact mapping avec comme seule aide ces quatre questions n’est pas chose aisée. L’alimenter de manière pertinente l’est encore moins ! Le « cocktail Impact Mapping » que nous expérimenterons ensemble adosse à cette pratique quelques techniques customisées pour s’assembler sur cette colonne vertébrale. Ainsi, au grée de cet atelier, pour faire émerger notre carte d’impact, nous utiliserons successivement modèle de valeur, persona, customer journey mappin, expression d’hypothèses et d’options, sans oublier un peu d’inspiration « solution focus ».

Le mot de l’organisation

Une session pour le thème ‘Do the right thing’. Plutôt que de vous expliquer comment faire, autant le mettre en pratique. Et comme Gojko sera à la conférence, il pourra même critiquer (là nous plaisantons).

Lieu: Date : 30 novembre 2016 Heure: 16 h 00 min - 18 h 00 min christophe-addinquy Christophe Addinquy