Legacy club

Speaker pitch

Code non maintenable, bugs à répétition, corrections chronophages, vocabulaires hétérogènes, moral dans les chaussettes… Pas étonnant que la plupart d’entre nous préfèrent travailler sur des projets où tout est à (re)construire (Greenfield) plutôt que sur du code Legacy (Brownfield). Il faut dire que le Legacy sur lequel on a perdu le contrôle est plus que pénible. C’est épuisant, voire décourageant.

Et si nous nous trompions ? Et si – munis de quelques techniques de refactoring mais surtout de communication entre les acteurs des équipes au sens large – nous pouvions inverser les choses et reprendre le contrôle… Le temps d’une session, venez découvrir les trucs et astuces des gens qui préfèrent reprendre le contrôle plutôt que de subir. Voir qui préfèrent les opportunités cachées du Legacy aux pages blanches des projets Greenfield. Vous aussi, rejoignez le Legacy Club !

Le mot de l’organisation

C’est une session technique sans qu’il soit pour autant nécessaire d’être développeur pour comprendre. La question est plutôt de comprendre comment tous ensemble on peut faire du legacy une opportunité.

 

Lieu: Date : 30 novembre 2016 Heure: 14 h 30 min - 15 h 30 min bruno_boucard Bruno Boucard tpierrain Thomas Pierrain